ROUNDSTONE


 

ROUNDSTONE

 

 

Considéré comme l’un des plus beaux villages du Connemara, Roundstone est une station balnéaire plutôt réputée pour la beauté de ses paysages sauvages. Situé non loin de Clifden, au sein de la baie de Bertraghboy, la route (R341) qui  y mène, est l’une des plus extraordinaire d’Irlande, et permet ainsi de sillonner le littoral irlandais, tout en restant aux pieds de la majestueuse montagne Errisbeg.

 

 

Ciara McMurphy habite juste à côté.

roundstone

roundstone-2

 

Le centre-ville s’ouvre sur un joli petit port de pêche très animé. Les pêcheurs locaux y vont et viennent de nuit comme de jour, pour ramener de superbes prises, et les vendre aux passants dès leur sortie du bateau…

Au programme, vente de crabe et de homard à la criée, crevette, maquereau, morue…etc. De quoi se régaler tout en découvrant le quotidien d’un village côtier irlandais !

 

roundstone-3

 

Si vous préférez cependant déguster directement votre poisson dans l’assiette, sans avoir à passer par la case “cuisine”, sachez que Roundstone grouille de restos et de Pubs proposant des plats à base de fruits de mer, tous issus de la pêche locale. Tout y est frais, économique, et succulent (toujours frais pêchés du jour).

 

 

La spécialité : SEAFOOD CHOWDER SOUP

 

SEAFOOD-CHOWDER-SOUP-300x300

 

 

LE SPÉCIALISTE : O’DOWD’S PUB

 

 

O-DOWD-S-PUB

O’DOWD’S-PUB-2

 

ET SI ON PARLAIT MUSIQUE TRADITIONNELLE parce que c’est aussi là !

music

roundstone-Music

roundstone-Music-2 roundstone-Music-3

 

 

SEE YOU SOON !

roundstone-food

Versez le lait et faites mijoter à découvert pendant environ 15 minutes. Retirez avec un écumoire les filets de poissons, les légumes et filtrez le court-bouillon obtenu à travers une passoire pour éliminer les grains de poivre et les feuilles de laurier. Réservez le court-bouillon pour la réalisation de la sauce. Effeuillez votre poisson à la main ou avec une fourchette. (Ne faites pas de morceaux trop petits)

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l’ail, le poireau et la ciboulette. Faites revenir 7/8 minutes. Mettez-en la moitié de côté.

Pour la sauce, saupoudrez les 2 cuillers à soupe sur ce qui reste de poireau dans la casserole, mélangez bien et ajoutez 375 ml de court bouillon réservé. Si vous n’en avez pas assez, complétez avec de la crème ou du lait. Portez le mélange à ébullition et touillez une minute, le temps que la sauce s’épaississe.

Ajoutez le poisson et les petits morceaux de poireaux du court-bouillon à la sauce.

Incorporez le poireau mis de côté à la purée. Poivrez et salez les 2 préparations.

Préchauffez votre four à 200°C

Versez le poisson et la sauce dans un plat à gratin préalablement beurré. Recouvrez de la purée au poireau.

roundstone-food-2

Saupoudrez éventuellement de paprika.

Passez au four 20 minutes. Le dessus doit être doré.

 

DERNIER DÉTAIL QUI A SON IMPORTANCE :

Pensez à l’Irlande en cuisinant !

roundstone-4 roundstone-5 roundstone-6

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire